Produit: Retin-A Gel 0,1
Ingrédient actif: Tretinoin
Dosage: 20pack
Print: A-10 mg A-10 mg
Color: Brown & White
Shape: Capsule-shape

Nom du Médicament

A-10 mg A-10 mg, Retin-A Gel 0,1
Image Source: Drugs.com

Retin-A Gel 0,1% (trétinoïne)

Utilisation du Drogue

Retin-A-Gel est utilisé pour traiter l’acné. Il peut également être utilisé pour d’autres conditions comme est déterminé par votre médecin.

Comment utiliser

Utilisez Retin-A-Gel selon les instructions de votre médecin. Vérifiez l’étiquette du médicament pour les instructions de dosage exact.
Retin-A-Gel est seulement pour l’usage externe.
Appliquez une couche fine du médicament sur la zone affectée. Frictionneez la peau doucement avec le gel.
Retirez tous les cosmétiques avec un savon doux avant d’appliquer Retin-A-Gel. Séchez délicatement la zone. Attendez 20 à 30 minutes pour vous assurer que votre peau est complètement sèche.
Lavez-vous les mains immédiatement après l’utilisation de Retin-A-Gel.
Si vous manquez une dose de Retin-A-Gel, sautez la dose oubliée et reprenez votre programme de dosage régulier.

Classe de drogue et mécanisme d’action

Retin-A-Gel est un dérivé de vitamine A. Ce n’est pas connu comment il montre ses effets bénéfiques contre l’acné. Trétinoïne augmente le renouvellement des cellules de la peau et réduit la tendance des cellules de la peau à s’agglutiner. Cela permet de réduire la formation de l’acné et permet accélérer la guérison de l’acné.

Dose oubliée

Si vous manquez une dose de Retin-A-Gel, sautez la dose oubliée et reprenez votre programme de dosage régulier. N’utilisez pas 2 doses à la fois.

Conservation

Gardez Retin-A gel à la température ambiante, entre 59 et 80 degrés F (15 et 26 degrés C). Conservez dans une casse fermé. Conservez loin de la chaleur et de la lumière. Gardez Retin-A gel hors de la portée des enfants et loin des animaux.

Mises en garde / Précautions

N’utilisez pas Retin-A Gel si vous êtes allergique à un ingrédient de Retin-A Gel.
Contactez votre médecin immédiatement si l’un de ces cas s’applique à vous.

Avant l’utilisation de Retin-A Gel:
Certaines conditions médicales peuvent interagir avec Retin-A Gel. Dites à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez des conditions médicales surtout si une des suivantes s’applique à vous:

  • si vous êtes enceinte, envisagez de devenir enceinte ou allaitez
  • si vous prenez une prescription ou les médicaments en vente libre, une préparation d’herbes ou des suppléments alimentaires
  • si vous avez les allergies aux médicaments, aliments ou autres substances
  • si vous avez l’eczéma, le taux anormalement élevé de globules blancs ou les coups de soleil

Certains médicaments peuvent interagir avec Retin-A Gel. Parce que un peu de Retin-A Gel est absorbé dans le sang le risque de l’interaction avec un autre médicament est bas.

Demandez à votre médecin si Retin-A Gel peut interagir avec d’autres médicaments que vous prenez. Vérifiez auprès de votre médecin avant de commencer, abandonner ou modifier la dose d’un médicament.

Effets secondaires possibles

Tout les médicaments peuvent causer les effets secondaires mais beaucoup de gens n’ont pas, ou ont des effets secondaires mineures. Vérifiez avec votre médecin si un de ces effets indésirables les plus courants persiste ou devient gênant:

La rougeur, la rudesse au site d’application; la sensibilité à la lumière du soleil; l’irritation de la peau; la chaleur ou le picotement au site d’application.

Consultez un médecin immédiatement si un de ces effets secondaires graves se produit:

Les réactions allergiques sévères (l’éruption cutanée, l’urticaire, la démangeaison, la difficulté à respirer, la sensation d’oppression dans la poitrine, l’enflure de la bouche, du visage, des lèvres ou de la langue), la peau rouge, enflée, cloquée ou écailleuse ou l’exfoliation.

Information additive

Si vous avez des questions sur utilisation de Retin-A Gel parlez à votre médecin.
Retin-A Gel doit être utilisé seulement par le patient pour qui il est prescrit Ne le partagez pas avec d’autres personnes.

Si vos symptômes ne s’améliorent pas ou s’ils s’aggravent consultez votre médecin.