Les intervenants 2012

Christian Merle

  • Professeur à la Faculté de pharmacie de Nantes où il enseigne la galénique. Il est également psychopraticien de la motivation et logothérapeute, et préside l'Association de Logothérapeutes Francophones.

Anna-Maria Stegmaier

  • Pédagogue de santé, art-thérapeute et logothérapeute, superviseur et formatrice en logothérapie, exerce au Centre hospitalier de Ludwigsburg auprès d'enfants et d'adolescents, ainsi qu'auprès de personnes atteintes de cancer.
    Elle préside la Deutsche Gesellschaft fur Logothérapie und Existenzanalyse, association des logothérapeutes allemands. Elle est à l'origine de l'enseignement de la logothérapie en France, au sein du Réseau de Logothérapie - France et pays francophone, dont elle assure la direction scientifique.


Dr Benoît Bayle

  • Psychiatre et docteur en philosophie, exerce au Centre hospitalier Henri Ey de Bonneval. Il est spécialisé en psychopathologie de la périnatalité, ainsi que dans les questions bioéthiques liées à la médecine de la procréation. Il a publié divers ouvrages, parmi lesquels : L'embryon sur le divan (Masson, 2003) ; L'enfant à naître (ères, 2005) ; (dir.) Ma mère est schizophrène (ères, 2008) ; À la poursuite de l'enfant parfait (Robert Laffont, 2009).

Pascal LE VAOU

  • Psychiatre et docteur en philosophie, exerce comme praticien hospitalier nu Centre hospitalier universitaire de Nancy. Il s'est formé à la logothérapie au Sùddeutsches Institut fur Logothérapie de Munich, et s'intéresse plus particulièrement à la question du sens en psychothérapie, ainsi qu'aux troubles de l'humeur et à la prise en charge des suicidants. Il a publié Une psychothérapie existentielle : la logothérapie de Viktor Frankl (L'Harmattan, 2006).

Les commentaires sont fermés